Tarte au chocolat aux amandes

1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

tarte chocolat

Ingredient

100 grammes d’amandes en poudre (1 tasse de-chaussée blanchies ou en tranches d’amandes grillées dans votre robot)
4 gros œufs
200 grammes semi sucré ou mi-amer, haché
150 grammes de beurre non salé, coupé en petits morceaux
150 grammes de sucre blanc granulé, divisé
1 / 2 cuillère à café de vanille extrait pur
1 / 4 c. à thé de crème de tartre

Preparation

Tarte au chocolat aux amandes: Préchauffer le four à 350 ° F (177 degrés C) et placer la grille au milieu du four. Placer les amandes blanchies en tranches ou sur une plaque de cuisson et faire griller au four pendant environ 5-7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Retirer du four et laisser refroidir. Une fois complètement refroidi, placez la noix dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger jusqu’à petites finement moulu.

Note: Les amandes doivent être à température ambiante avant de les broyer pour les empêcher de s’agglutiner. Si vous trouvez les amandes encore bouquet lorsque vous mettez à la masse, ajouter environ 1 c. à soupe (13 grammes) de sucre de la recette. Le sucre va aider à éviter les grumeaux car il absorbe toute l’huile exsudée des amandes.

Augmenter la température du four à 375 ° F (190 degrés C) et la ligne de 8 pouces (20 cm) un moule à charnière de papier sulfurisé.

Séparer les oeufs au frais, placer les jaunes d’oeufs dans un bol et les blancs d’œufs dans un autre. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer jusqu’à ce qu’ils atteignent la température ambiante (environ 30 minutes).

Faire fondre le chocolat haché et le beurre dans un bol en acier inoxydable placé sur une casserole d’eau frémissante. Une fois fondu, retirez du feu.

Pendant ce temps placer les jaunes d’oeufs et 1 / 2 tasse (100 grammes) de sucre blanc granulé dans le bol de votre batteur électrique muni du fouet plat. Battre les jaunes et le sucre jusqu’à ce pâle et épais (environ 2 à 3 minutes). Beat dans le mélange de chocolat fondu et la vanille. Incorporer les amandes en poudre.
Dans un bol propre, placer les blancs d’œufs et fouetter jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter la crème de tartre et continuer à fouetter jusqu’à formation de pics mous. Peu à peu, saupoudrer le reste 1 / 4 tasse (50 grammes) de sucre et fouetter jusqu’à ce que les formes de pointe rigide. Pliez environ 1 / 4 des blancs dans la pâte de chocolat pour l’alléger. Rapidement fois dans le reste des blancs et mélanger seulement jusqu’à ce qu’il s’incorpore.

Verser la pâte dans le moule préparé et cuire pendant environ 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau a un peu de miettes humides. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Le gâteau va augmenter lors de la cuisson, mais tombe au cours du refroidissement, ce qui laisse un croustillant et fissuré la croûte. Une fois refroidi, passer une spatule autour de l’intérieur de la casserole avant de libérer les côtés. Si ce n’est pas servir immédiatement, couvrir et placer au réfrigérateur. Servir froid ou à température ambiante. Saupoudrer de poudre (glaçage ou confiseurs) de sucre.