gâteau d’anniversaire au chocolat en coeur

1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ... Loading ...

gateau anniversaire

Pour les brisures de caramel, faites fondre 80gr de sucre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne caramel. Versez-le sur un plan en marbre ou sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir.  Une fois le caramel solidifié mixez-le grossièrement.

Ingrédients pour 1 gâteaux au chocolat et yaourt : 3 œufs, 140 gr de sucre, 125 gr de yaourt nature, 80 gr d’huile d’olive, 150 gr de farine, 20 gr de cacao amer, 1 c. à café de levure, sel, la moitié de la sauce caramel au beurre salé, la moitié des brisures de caramel.

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Versez les ingrédients liquides et mélangez bien. Versez la pâte dans un des 2 moules cœur de cœur de Wilton et faites cuire une vingtaine de minutes à 170°C.
Préparez un autre gâteau pour le 2ème moule, vous pouvez les cuire en même temps.

Préparez la mousse au chocolat au caramel. Faites fondre au bain-marie 250gr de chocolat au caramel Nestlé, laissez tiédir. Montez en chantilly 350ml de crème fraîche liquide entière et incorporez-la au chocolat. Mélangez délicatement.

Déposez la base du gâteau sur un joli plat. Fourrez les 2 moitiés du gâteau avec la mousse au chocolat et recomposez-les. Montez 300ml de crème fraîche liquide entière en chantilly et décorez le gâteau. Conservez-le au frigo.